Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 17:23
Salut,

Aujourd'hui nous étions 7 à malvaux.
Pierrot, JPV, Mouloud, Gilles, Cécile F, Lionel D, Moi.

Dans le désordre, ça donne : (sans moi parce que j'avais pas pris ma trombine)

DSCF1279DSCF1280DSCF1281DSCF1282DSCF128406.02.2010

Rendez vous à 10h chez lionel. Certains ont loupé le réveil.
On entre dans le trou vers 12h 12h30 après un casse croûte mérité. Ben oui on a quand même sorti le 4x4 de pierrot qui était bloqué dans la neige.
DSCF1277
On rééquipe quelques trucs que l'on savait foireux et rapidement on arrive en haut du puits de la dernière fois (validé à P15 par la topo today).

Je purge the tir et rééquipe parce que les spits de mouloud étaient vraiment mal mis. En bas y'a un sacré boulot qui a été fait par la poudre de perlinpinpin. On désob le max possible et mouloud fini au bazola pour dégommer 2 énormes blocs coincés dans le méandre et juste là où faut qu'on passe pour descendre ce puits. Les cailloux tombent relativement bas... ça sent bon les kikis.


DSCF1285Pierrot en train d'équiper la partie méandriforme avant le plein pot :


Pierrot fini le boulot et par devant pour équiper. Après un frac il descend un plein pot de 22 mètres (disto X) dans un puits bien bien large. En bas, un départ, une arrivée, des supers beaux gours (Arnaud faut que tu voies ça !). Le départ est pas bien large et s'arrête sur étroiture avec dessous... un sacré méga puits d'au moins... quand on jette un caillou... environ, sans exagérer....1 mètre.

On remonte le puits et je pars en vire avec les quelques amarrages qu'il nous reste pour voir le départ à l'opposé du puits. Tous les cailloux partent dans un truc vraiment pas large et descendent pour retomber dans notre puits de 22 m en bas par une lucarne qu'on avait vue.

Nos espoirs pour aujourd'hui sont finis. On à fait une belle séance (photo, topo par JPV et cécile), explo, équipement, désob.

Je déséquipe ma vire. Avec mouloud et lionel on est les 3 derniers à remonter avec 2 kits bien plombés + 1 kitounet.

Dehors, le chien m'attend vaillement, le froid lui, NOUS attend vaillement. Vu qu'en descendant il faisait -5°C à amancey, dans la combe de malvaux il devait faire au moins, -7°C.




On se change, on boit quelques canettes, et chacun prend la route du retour.

DSCF1287
Mouloud devant les gours du fond :

Bonne nuit les cocos.

Romain
Partager cet article
Repost0

commentaires