Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 11:50
Bonjour (un peu embrumé ...)
  
Cette nuit, depuis 3h30 la jonction entre l'exondé et le passage repéré hier vers 14h00 est effective ... Une semaine, à l'heure près, après l'exploration et la topographie, un nouvel accès souligne notre efficacité ...
 
L'équipe en poste cette nuit a permis d'ouvrir physiquement le passage vers la galerie après avoir remué un nombre incalculables de seaux et fracassé à la massette les gros blocs qui encombraient le conduit. Il n'en reste désormais plus qu'un seul, "souvenir" partiellement amaigri, au terminus des explos post siphon de la semaine dernière. 
 
J'ai pu franchir l'étroiture conditionnée par ce bloc pour accèder au laminoir afin de faire demi tour et repositionner le cailloux afin d'améliorer le franchissement.
Mes collègues n'ont pas accèder à ma requête concernant une petite visite touristique de l'exondé pour cause de fatigue avancée et d'équipement non adapté (Désobstruction en "jean et chemise à carreaux" pour mon frère Charles !!) ... Ce sera donc pour une prochaine fois !
 
  
Pour les prochaines séances :
 
- Topo extérieure avec positionnement des autres cavités et points particuliers
 
- Repli du matériel de la Cheminée (1 bi 4 litres + détendeurs, cordes et amarrage, 2 paires de palmes et  9 kg de plomb !)
 
- Aménagement complémentaire de la nouvelle entrée (Bloc à miner dans le conduit ... ca passe par dessus mais ce n'est pas confortable pour les futurs portages 
- Equipement du ressaut entre la nouvelle entrée et la vasque du siphon pour y sécurisé les portages ...
- Visite et complément topo de l'exondé ... encore quelques conduits à fouiller  
 
- Mise en place d'une tyrolienne câble au dessus du Doubs
 
et bien sûr poursuite des plongées vers l'amont ... avec des blocs plus conséquents ...
 
Comment allons nous "nommer" cette entrée ?
 
A suivre et appel aux volontaires pour la poursuite des investigations !!
 
Christophe ROGNON
Partager cet article
Repost0

commentaires