Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 21:09

CR de la sortie au petit siblot (ougney Douvot) hier samedi 15/01/2011

Participants :
Gaël, Olivier, Romain, Émilie, Mouloud, Gilles, Frédéric et Frédérique (F&F) en initiation;1-1.jpg

Mes potes F&F arrivent à Besançon pour le WE, ce samedi vers 11h45, on se restaure et une fois que Gaël et Olivier nous on rejoint, on part en direction du petit Siblot où je ne suis jamais allé.
Mouloud m'explique la route à sa façon : "Dans la descente à Fourbanne tu tournes à droite !" Ben mon cochon, on était pas prêts de trouver... Une fois que j'ai eu Jean Marc au téléphone, tout allait mieux.
On arrive donc dans le bois où l'on se change, Mouloud et Gilles nous rejoignent. Pendant ce temps et le début de l'équipement du trou, Émilie, Gilles et Mouloud partent au grand Siblot faire un petit tour; Fred (qui est cordiste comme moi) explique aux novices comment se servir du descendeur pendant que j'équipe l'entrée. Tout ceci étant prêt et tout le monde équipé, on entame la descente. Petit à petit toute l'équipe arrivera au fond (d'ailleurs, les explorateurs du grand Siblot nous avaient rejoints rapidement, on était pas encore tous en bas du P 18...), en prenant le temps de faire les choses, Olivier faisant ses premiers pas sur les cordes. Dans la salle terminale, on prend quelques photos, Mouloud ayant apporté un flash.

Ensuite, nous remontons et Mouloud déséquipera en fermant la marche, non sans lancer dans le P18 quelques "Faut qu'y'en ait qui passent par l'autre sortie, sinon on va mettre 2 plombes...". J'adore !

Une fois tout le monde dehors, on part boire un coup chez Gilles qui nous invite généreusement. On y est tous - ou presque - puisque Mouloud téléphone pour demander de l'aide... il s'est planté dans le bois avec la voiture... étant le dernier et connaissant la route, on ne s'en ai pas trop souciés...

Fred et Olivier repartent pour le tracter et le tirer de ce 3ème mauvais pas en 1 mois...

Ca finira en plusieurs pont, bières et autre vin rouge accompagné par un bon repas préparé par notre hôte patissier. Glace et goutte de poire en dessert : le top !


Mal au crâne le dimanche matin.

Rom1

siblot.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by GSD - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.