Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 21:59

C’était samedi 18.02.2012, avec Bérénice et Manu.

Neige, le chaînage du nouveau véhicule de Manu, nous permet d’approcher sans fatigue mais pas sans quelques doutes.

Nous remontons la ligne 220V et tirons la ligne de désobstruction vers le fond. Un peu de nettoyage à faire suite à la topographie car l’étroiture n’existe plus.

Pendant que j’assure Bérénice qui effectue en artif une escalade de 12m, Manu se bats sous la trémie avec de gros blocs. Arrêt sur étroiture pour Bérénice et râles orgasmiques pour Manu qui chahute toujours avec de jolies dalles. Nous laissons la corde en place pour le fun (car nous serons déjà chargé au maximum). Après 2m à la massette, Manu change d’arguments, ça devrait descendre de 4 m en dessous dans les blocs.  

Ce n’est jamais simple de s’attaquer à une trémie, mais là ça semble prometteur. Nous en profitons pour aménager le dernier passage pénible avec un sac.

Nous retrouvons le soleil après un nettoyage complet de l’ancien chantier. 3 seaux, un pied de biche, un chariot et quelques bouts de corde retrouve le club. 2 autres « chariots » partent directement au Beuillet. Il reste une ligne, une massette, un burin et l’équipement du deuxième puits et de l’escalade (le rappel est prêt).

Bonne journée.

 

JPV

Partager cet article

Repost 0
Published by GSD - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Rom1 23/02/2012 23:05

bien joué pour le travail fourni !

pour info, il peut être utilisé mais le pied de biche est perso...
Possible pour moi de faire partie des énervés au beuillet à l'occasion,

vendredi 24 soir et samedi 25, formation ASV avec le SSF 25
mais ok dimanche 26 et mercredi 29.

Séance photo, j'ai justement acquis spécialement pour la spéléo un réflex qui devrait permettre de prendre quelques souvenirs. J'ai aussi trépied.
Rom1

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.