Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 11:47
Bonjour à tous,
bon ben un petit CR des explo :
    - Au delà du S1 (25;-5m) c'est à un vrai labyrinthe que nous avons affaire, une très grosse séance topo nous a amené à fouiller plusieurs galerie parfois de grosses dimensions, parfois très intimes. Concernant la boue une très grande variété des secteurs, de la roche apparente, style conduite forcée à la galerie onctueuse sur 40 cm de profondeur.
    - Une très belle galerie de forme très pure environ 3 mètre de diamètre, au 3/4 comblée à d'abord attiré notre attention dans l'éventualité d'une sortie à l'air libre mais le bouchon d'argile est gros et demanderai de gros chantier, en post siphon ... dans ce trou :-).
    - Après une escalade nous avons pu atteindre une galerie remontante régulièrement, cette dernière se termine dans une zone très proche de la surface : courant d'air, présence d'araignée et bestioles de tout type, comme dans une entrée de cavité, puis des branchages des escargots, mais un pu... de blocs bouche le passage, on a même essayé d'entendre le bruit des voitures !!!!!!
La topo nous dira mais nous avons topoter je pense environ 350m pour 450 d'exploré.
    - La sortie a duré 11h00 et a été agrémentée de quelques incidents, perte du masque pour moi, détendeurs qui fuit derrière siphon alors que l'on a que 2 bi pour trois et au finale une lampe perdu pour moi dans la vasque ... Elle m'a couté un peu cette sortie :-(.
Merci à notre porteuse Bérénice qui a en a coup sur profité pour faire un bain de boue ....
Vivement la topo et le report de surface.
A+
FRED

Partager cet article

Repost 0
Published by GSD - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.