Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 18:58
Holla,
Essarlottes en crue.
Péripéties. C'est à 15 h 30 avec Manu que nous attaquons la topo. Et que nous recommençons après deux visées. Il faut effectivement apprivoiser le logiciel PocketTopo mais surtout l'utilisation du PDA (qualité que j'ai encore besoin de cultiver).
Encore quelques gags, mais techniquement on progresse (Une erreur reste à gérer en vectoriel avant de vous communiquez la topo).
Prise du pendage, plein Est direction Chenecey, dans le synclinal, alors que la résurgence présumée est à l'Ouest.
Vincent, y aurait moyen que tu nous sortes une coupe géologique? Et si quelqu'un peut faire une recherche biblio, elle existe peut-être.
Alex, Pierrot y a moyen de finaliser la topo lundi 28 avec Solidedge? (c'est le seul jour des vacances où je suis là)
Interprétations et doutes: La dernière désobstruction à Pierrot et Mouloud se trouve quasiment au dessus du débouché de l'étroiture (au carrefour impénétrable) environ 4 m plus bas. Les données seront plus précises après le boulot avec Alex (Maître vectoriel). Tout est bouché, les déblais très difficiles à gérer dans cette étroiture verticale (ceux qui me connaissent avait deviné que le P15 était en décimètre). Revisite des deux fonds, ça souffle chaud de partout (plus ou moins, mais de partout). Ceux sont mes interprétations ce soir, mais je pense qu'il vaudrait mieux attaquer en bas, faille principale à gauche en descendant, juste après étroiture ( Pour ceux qui sont égarés, relisez la phrase à l'envers) pour aller dégager les déblais dans le fond le plus profond. Des seaux, encore des sots, un énorme chantier (mais peut-être court)...
Romain (Vénérable Président) et Cyril (Pirate Nyctalopithèque) nous rejoignent, suivi 1/2 h après d'Arnaud (Nonoexprésident) ... Discutions, convivialités. .. Et il est déjà l'heure de rentrer. 
Les matériels Li-ion, mèches.. sont rentrés au local sans avoir servi...
Pour la petite histoire, Romain c'est fait volé les clés de son véhicule (c'est ce qu'il dit,,, pour cultiver il faut semer).
Du coup il et tard et je dois oublier des choses, mais il y aura de quoi discuter dans quelques temps avec la topo. J'essayerai d'organiser une demi-journée rando en janvier (à pied, en tongues ou en raquettes), pour voir et situer la résurgence présumée ainsi que les gouffres dont parlent Denis Alièse et Dom.
 
Jean-Pierre Villegas

Partager cet article

Repost 0
Published by GSD - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.