Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 14:00
Salut,

Hier première séance au gouffre de la faye à Cessey avec Pierrot, Mouloud, Moi, mon chien (Arnaud avait finalement resto pour cause sois disant d'anniversaire n°5 de mariage avec dame Isa... Ouais ok alors on te laisse l'inviter au pates à la viande dans ton salon mon lapin)

Arrivés à 18h30 devant le trou, on installe le câble pour lever les déblais plus facilement avec poulie bloc et tout l'toutim

désob facile dans de la terre seche archi seche et des blocs pas trop gros pour la plupart. un en haut qui vide, un au milieu à la traxion et un en bas qui remplit, ça marche assez bien et on avance vite.

Le courant d'air est bien présent et nettement perceptible, il sort d'un trou qui part vers le bas. A la fin de la séance pierrot ouvre un petit trou où la terre s'enfile et disparaît !

Besoin de grillage pour sécuriser la partie haute assez instable et où le seau tape à tous les coups en remontant. Je dois aller un de ces 4 prendre les côtes.

Pour faire une séance prévoir Poulie tandem, protraxion, 2 ou 3 bouts de corde d'une 15aine de mètres (au moins 1 pour la traxion) minimum 2 mecs mais trois c'est quand meme mieux, un pack de bière et une bache pour la flotte s'il pleut.

A + les loulous
Rom1

Partager cet article

Repost 0
Published by GSD - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.