Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 19:02

Hier sortie improvisée la veille à la grotte des chaillets (Cademène). Arnaud, Amélie, Rom1.chaillet-3-144.JPGDSCF1943.JPG
Le but est entre autres de retrouver un trépied perdu par janguy et un couteau perdu par Arnaud 5 jours plus tôt...

Rdv est donc pris à 10 h chez moi, ça tombe bien c'est exactement l'heure à laquelle je quitte mon oreiller ce jour ! Donc j'apprécie la 1/2 h de retard d'Arnaud.
Après inévitablement il gueule que je suis pas prêt et qu'il faut que je prépare un bidon étanche.
Moi stoïque, je finis mon bol de céréales au fromage blanc sans trop l'écouter.

On prépare donc un peu de matos et de quoi conditionner les flashs. A midi, néoprènes ajustées à nos corps sculpturaux, on entre dans la cavité avec pour dernier délai 18 h dehors vue la météo annoncée pour le soir même (orages vers 19h).
Les deux voutes mouillantes passent pas mal, si ce n'est un petit coup de stress pour Amélie que l'on prend le temps de rassurer et d'accompagner jusqu'au bout du passage. On boit un coup puis on continue dans les galeries actives jusqu'à l'exutoire de crue où on part dans les hauteurs pour trouver les galeries fossiles. Là c'est vraiment super chouette, des choses encore jamais vues pour ma part, aussi des gros volumes, on dirait un mini Verneau fossile. La balade est très agréable et on prend le tps de faire des photos (qu'Arnaud à déjà commencé à diffuser).

Le chemin du retour est agrémenté d'une petite pause bouffe où du cassoulet le saute litéralement à la figure quand j'ouvre la boîte, point de mal cependant j'ai fermé les yeux à temps pour conserver un nouveau style : flageolets en guise de lentilles, vous me reconnaîtrez facilement désormais. Non c une blague, mais quand même !

Retour = re-voûtes mouillantes et sortie accompagnée d'un choc thermique impressionnant ! Le ciel est couvert mais le temps pas trop lourd. Par contre le soir, à 21h15, il fait nuit à Quingey et un orage qui fait pas rire les poireaux dans la vinaigrette éclate : mémorable. Là il ne ferait pas bon être dans les chaillets.

Les matériels en perdition ont été retrouvés.

Rom1 - 11/07/10.

PS : Pour ma part, je trouve totalement inutile voire même encombrant de prendre un masque et un tuba pour les VM, Ca passe bien mieux sans rien, libre de bouger la tête dans un sens ou dans l'autre.DSCF1956.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by GSD - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.