Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 20:37

Commune de Roche près de Montreux/ Canton de Vaud/ Suisse


17 mars 2012 avec Arnaud Malard ( SC EPIA), Bérénice Cottens ( GSD)


Départ matinal de Besançon pour essayer de finir ce beau canyon avant la nuit…La marche d’approche depuis le parking de Roche est un petit peu longue mais pas pénible pour autant. Le sentier est bien balisé et la cabane de tête ronde est un bon point de repère pour entamer la descente dans le canyon. Après 1h45 de montée nous arrivons enneigés au départ de la descente aquatique.
Dans la première partie du canyon, petites cascades glacées et marches jonchées de troncs calcifiés se succèdent. La progression est continue et a un côté féérique
A mi-parcours,le canyon s’ouvre sur la vallée le temps d’un rappel et la deuxième partie commence. Les cascades sont un peu plus hautes, l’eau se réchauffe : on quitte peu à peu la piscine de glaçons autrichienne pour le jacuzzi méditerranéen. 3heures plus tard, on rejoint le « chaos » : vaste enchevêtrement de blocs qu’il faudra escalader/désescalader un bon nombre de fois avant de rejoindre un barrage en construction qui oblige à shunter la dernière cascade.
Très très beau canyon, 7h dans l’eau à 2, il faut une bonne néo mais le jeu en vaut la chandelle ! Débit parfait en ce mois de mars, l’équipement n’est pas récent mais dans l’ ensemble satisfaisant.

 

Bérénice

Partager cet article

Repost 0
Published by GSD - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.