Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 11:56

Arnaud et Olivier

 

Rendez vous au club a 19h, direction Bois de Peu, après une petite course sur les chemins boueux dans les bois nous arrivons au point de parking.

Une fois équipé (sans oublier les 2 sacs qui devraient permettre de remonter de l'argile pour les oiseaux de la citadelle), commence une longue ballade dans les bois pour trouver l'entrée des grottes!

On commence par la grotte numéro 3, après un conduit étroit on arrive dans une salle avec de belles concrétions. Retour en arrière, re-visite des bois et nous voilà dans la grotte numéro 2.

Rapidement on arrive dans la première salle où la première séance photo de la soirée commence avec ses hauts combien connus "le flash est pas parti, on en refait une" ou "je change de main, il y a de la buée, on en refait une dernière". On continue entre conduits, salles... Arrive le premier puits P7 qui nous donne accès au méandre, commence alors la progression en conduit étroit avec une présence abondante d'argile. On laisse le premier sac pour l'argile, on le remplira au retour. On continue en passant voir "les 3 crayons", la "grosse concrétion" avec a chaque fois, une petite séance photo. Impossible de descendre le dernier puits P5 faute de spits (ça m'arrange car je commence a ressentir la méfait de l'argile qui colle aux bottes!!). Retour vers la surface cette fois ci en traînant (enfin que Arnaud traîne!) le second sac plein d'argile. Au retour on sent bien l'effet de l'argile sur le sol, c'est très bon pour la peau mais on fatigue très vite (principalement moi en l'occurrence!), on repartira d'ailleurs avec le premier sac d'argile sans le remplir! Après avoir remonté le puits (qui n'en est d'ailleurs pas un puisqu'il se remonte sans corde comme dirai Bérénice) on retrouve la surface vers minuit avec un bon stock de photos sympas.

Olivier

Partager cet article

Repost 0
Published by GSD - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.