Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 09:55

Mi-décembre Olivier, moi, désobons les derniers gravas au fond de la perte de la barre à mine "bartherans". Nous nous arrêtons à un mètre du sol car un bon pipi d'eau froide nous tombait dessus . Nous projetons de péter les derniers blocs pour travailler dans de meilleures conditions pour janvier.

 

Donc hier soir nous nous donnions rendez vous chez moi à 19h. Olivier arrive à l'heure et Romain comme à son habitude arrive à 20h. Nous partons à 20h20 et arrivons à 20h50 sur place.

Nous préparons le matériel et arrivons à 21h à la perte. Romain descend le premier pour voir où travailler. La perte coule à son minimum. Romain arrive à passer et touche le fond et là il dit je vais voir" l'amont" donc je descends de suite le rejoindre et là surprise : Romain était parti sur ma gauche sur une dizaines de mètres et moi je commence de déblayer sur ma droite pour pouvoir suivre le léger cours d'eau après quelques minutes Romain revient vers moi, je continue à ramper dans "l'aval" et prend le chemin principal et je suis arrêté huit mètres plus loin par une petite trémie de cailloux et de terre. Olivier m'aide à creuser pour voir si il y a une suite, il y aura une suite  mais il y aura un peu de boulot et le courant d'air est là. Romain passe par un petit passage sur la droite en resortant  de la trémie : petit boyau de six mètres et arrêt sur bloc. On déblaye les 4 blocs, Romain passe et là il dit salle. On rampe comme des malades pour le rejoindre et petite pièce de 10 mètres de long et 6 de large environ. On descend dans les blocs voir si on voit de la suite . Nous décidons de nous arrêter là et de rentrer au chaud.

Sortie du trou vers 23h .

Buvons une bonne bière bien fraîche à -5°.

 

Arnaud

Partager cet article

Repost 0
Published by GSD - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.