Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 20:42

Présents: Arnaud, Olivier
 
TPST: 2h environ
 
Le but de la sortie était de terminer le nettoyage commencé vendredi dernier et de revoir l'équipement des premiers ressauts. Malgré le temps sec depuis dimanche dernier, la perte coule toujours... malheureusement pour nous!!
 
Arrivé à 20h30 sur le site, on s'attaque à déblayer les gravats à la base du puit d'entrée. L'action faite par l'équipe présente vendredi dernier à cet endroit permet dorénavant un passage aisé. On passe tellement bien, qu'il il a eu un décollement de roche qui bloque l'accès à l'amont. La seconde étroiture localisée dans le ramping juste après le puit d'entrée a elle aussi disparue, j'étais plutôt satisfait de moi d'avoir cassé les morceaux qui gênaient mais Arnaud a trouvé que cela n'était pas suffisant, alors on retiré tous les blocs à la barre à mine (et quand Arnaud à une barre à mine dans les mains, les pierres tremblent!!). De plus l'étroiture présente en bas de la première salle et qui elle aussi a tremblée vendredi dernier, a complètement disparue. Les blocs ont été retirés et sécurisés. Si on rajoute à cela l'excellente idée de Pierrot d'avoir supprimé le rocher bloquant le passage à l'entrée de l'actif qui nécessitait une petite escalade pour passer. Nous disposons maintenant d'un boulevard de l'entrée jusqu'à l'actif!
 
Arnaud a revu l'équipement des 2 premiers ressauts dans l'actif. Mise en place de plaquettes inox et de maillons rapide, et équipements hors d'eau.
 
Retour à l'air libre vers 23h, une bière et on rentre.
 
Olivier

Partager cet article

Repost 0
Published by GSD - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Rom1 05/05/2012 22:44

super boulot les gars !
à caler une séance bientôt pour continuer l'équipement dans le méandre, faire du confort ailleurs et comme ça on pourra s'attaquer à la topo bientôt,

Rom1

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.