Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 19:00

CR de la sortie du 28 à la Barre à Mine.

L'objectif était de faire l'escalade à l'aval et si ça ne passait pas par le haut du méandre de continuer le ménage en bas.

Arnaud et moi. Deux spéléos et trois bras (un arthro scanner vient de confirmer la rupture de coiffe de mon épaule droite).

Avec le supra et l'infra épineux en moins et le sub-scapulaire en vrac, je ne peux prendre qu'un kit à un bras (le perfo).

Pas de place pour le matos d'escalade, nous revoyons les objectifs à la baisse et décidons donc de continuer les aménagements…

La perte est quasiment sèche quand nous rentrons à 11h30.

Une heure plus tard nous sommes juste avant l'escalade merdique du fond, à l'endroit ou le méandre est particulièrement étroit et ou un bloc oblige une montée-oppo-descente…

4 trous plus tard, ça devrait passer de face. 5 à 10mn de galère en moins…

Au retour, arrêt dans le méandre à l'endroit de la petite cascade. Là, c'était une étroiture qui imposait montée-oppo-descente à l'aise à l'aller, pénible au retour… 5 trous pour la faire passer à l'état de souvenir…

Encore 3 trous dans le bloc au milieu du 4 pattes, mais la ligne étant restée coincée à l'obstacle précédent, il faudra s'y arrêter au retour la prochaine fois…

Il est prématuré de dire que la Barre à Mine est aménagée pour les spéléos à mobilité réduite. Il est 15h30 quand nous sortons sous la pluie…

TPST: 4h

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.