Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 19:56

C’est en famille que je décide d’aller jeter un coup d’œil à cette importante résurgence définie comme impénétrable. Chacun y va de son aide dans le portage surtout dans les premiers mètres puisque très rapidement je me retrouve avec tout le matos sur le dos, heureusement que j’ai décidé de ne plonger qu’avec des 4 litres.

Après un habillage sous un soleil agréable en cette semaine pluvieuse, je me mets à l’eau afin de vérifier les dires de mes prédécesseurs. Et là je dois dire qu’ils avaient raison. La source est constituée d’un laminoir bas d’une petite trentaine de centimètres. Je pars tout d’abord au hasard dans une eau claire et ne m’arrête que lorsque je ne peux plus progresser soit à environ 15m du départ.

Je reviens ensuite au départ et tente dans une autre direction cherchant chaque fois les passages les plus larges, me décalant rive gauche je retrouve une partie du fil de mes prédécesseurs attaché à une protubérance miraculeuse, je continue au-delà comme ils avaient du le faire mais dois à nouveau me résigner.

Devant, le laminoir n’a vraiment pas l’air de s’élargir, cependant je décide d’y revenir prochainement pour en réaliser la topographie et pour essayer de poursuivre plus en amont si cela demeure possible en aménageant quelque peu mon équipement : Plonger sans casque afin de gagner de précieux centimètres, utiliser des plombs largables car il n’y a pas amarrage.

Lors de cette plongée, le laminoir a été nettoyé des anciens fils, le mien a été rembobiné.

Le retour finit une excursion familiale.

Fred M.

Partager cet article

Repost 0
Published by GSD - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.