Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 19:05
Salut à Tous,
Juste un petit délire occasionné par les souvenirs de la sortie, le super compte rendu de David et la caméra d'Arnaud...

...Si vous avez le courage de lire jusqu'au bout !

Merci pour ton compte rendu David, qui est plus fidèle à la réalité que le mien ;-)

------------ --------- --------- ------->

Lors de la sortie, Arnaud Fage-Baptizet (Acteur-Réalisateur) a procédé au tournage de sa prochaine Quadrilogie :

- "La première chute mortelle de Cécile"

- "Le silence des Siblots"

- "Les aventuriers du courant d'air perdu"

- "Les six compagnons au Gouffre du Siblot"

Partie 1 : "La première chute mortelle de Cécile"

France 3 BFC tourne un reportage au petit siblot pour filmer en live la chute presque mortelle de Cécile dans le puits d'entrée (Dans le scénario, elle se prend un kit sur la tête que Indianat Jaune laisse malencontreusement tomber sur elle).

Sauf que Cécile est elle vachement forte, elle était blessée seulement !

Alors pendant que Cécile agonise sur la margelle, Indianat et Arnaud Lecter se livrent à un duel sans merci pour établir la vérité quand à la catégorie rocheuse du massif des vosges (Arnaud = Volcaniques, Nat = Plutoniques)

Au lieu d'écouter les débats stériles de deux alcoolytes, GodeFred le Hardi, (Issu d'une ancienne famille médiévale) préfère se préoccuper du bien être de ses successeurs à la descente.

Tout le monde est presque en bas de la première Salle. Arnaud Lecter jette alors Cécile, toujours agonisante dans le puits de 18 mètres.

Mais comme Cécile elle est vachement forte, elle est toujours blessée seulement !

Alors on continue la descente vers le fond.

Passé le ressaut de trois mètres, le gros journaliste "Indianat Jaune" se met à flipper une dizaine de minutes dans le boyau maudit et doit passer au moins trois fois chaque passage afin d'être sûr que ça passe bien et sans matériel... (Genre "J'y vais... Mais j'ai Peur !)

Fin de la première partie, suspense insoutenable !

Partie 2 : "Le silence des Siblots"

Dans la Grande salle, c'est l'heure du repas ! Indianat Jaune commence à faire cuire les boîtes de conserves soit-disant "achetées" par Arnaud Lecter (Le toubib cinéaste). Tout le monde comprendra plus tard qu'Arnaud a préparé
la boîte de conserve avec les doigts de pied de Cécile et un peu de sang (Des raviolis,... Tu parles !)

Mais comme tout le monde l'aura compris, Cécile est blessée seulement...

Ce que personne ne sait encore à ce stade, c'est que Indianat (Toujours de bonnes idées) a agrémenté les raviolis (un peu fades), avec une colonie de Diploures observés a proximité, croyant à un parmesan providentiel.

Fin du repas, les invités remercient Arnaud Lecter pour ce délicieux repas. Le café coulé, Indianat rejoint Ludo le Crado et Cousin Félix (Des potes à GodeFred) sous une paroi surplombante, fracassée et prête a s'écrouler, pour fumer une clope bien méritée...

Arnaud Lecter jubile, il filme encore grâce a ses figurants, David et Cécile (Toujours agonisante et en plus elle saigne)
... On peut entendre, au fond de la salle, les hurlements du metteur en scène,

<< David, mets toi là, éclaire la concrétion bleue et blanche, elle est tope, ça va être booooo>>

<< Cécile, mets toi là, éclaire la concrétion toute rouge, ça rend bien, c'est boooooo>> (Il filme les pieds ensanglantés de Cécile).

Fin de la deuxième partie, suspence pour la troisième : Cécile survivra t'elle ?

Partie 3 : "Les aventuriers du courant d'air perdu"

Les trois visiteurs : GodeFred Armandy de Malfaite, Compte de la muraille et du Pipi-court (Dit le Hardi), Ludo le crado et "cousin Félix", ont encore disparu dans les galeries du siblot après avoir bu le précieux café plein de Marc... Trouveront-ils le chemin du retour ?

Alors que David et Cécile éclairent toujours les concrétions, Arnaud Lecter tente de rallier Indianat Jaune à sa cause, malheureusement, ce dernier a déjà réussi à s'échapper de la prison de stalagmites ou il était retenu.

Indianat Jaune poursuit maintenant le courant d'Air jusqu'au dessus d'une coulée stalacmitique. Au delà, seule une âme pure et innocente peut poursuivre le chemin !

Indianat tente de s'enfiler dans ce boyau salvateur, mais n'y parvient pas (Peut-être son âme n'est-elle pas innocente, peut-être est-il trop gros, qui sait ?).

Bref, affolé par la poursuite des Morts vivants (Cécile, agonisante et David Rabbit, dont Arnaud Lecteur a aussi eu la peau); Indianat (Vert), parvient encore a s'échapper et rejoint la précieuse corde qui le ramènera au boyau Maudit (Cf. Épisode 1) !

Cécile (qui est vachement morte), le poursuit toujours et parvient bientôt au dessus du bacon !

Indiana s'apprête à grimper dans le boyau maudit quand la voix agonisante de Cécile résonne : <<Hé bin, On attends pas David ???>>

Indianat, frustré d'avoir été coupé dans son élan de témérité, redescend du boyau pour bouder, et "accueillir" David, qui arrive bientôt à la vire !

Fin de la troisième partie...

Partie 4 : "Les six compagnons au Gouffre du Siblot"

Trois des six compagnons sont enfin réunis sur le balcon (Indianat Jaune, David Rabbit et Cécile, Agonisante). Soudain, Cécile revient brusquement à elle, après avoir repensé dans un dernier effort, aux raisons de sa syncope
: la chute dans le puits d'entrée (Épisode 1) et sa rencontre sanglante avec Arnaud Lecter (Épisode 2).

Finalement, Indianat (Marron), se fait griller la première place dans le boyau par Cécile qui n'était que blessée seulement (Décidément, elle est vachement forte !)

Indianat parvient sans trop de peine à s'extirper du boyau (ça valait le coup de faire un tel cinéma dans l'épisode 1...), David Rabbit détale comme un lapin et les rejoint bientôt...

... Mais le temps presse, car Arnaud Lecter les poursuit encore avec sa caméra !

L'anxiété est grande pour les trois compagnons, toujours sans nouvelle des trois visiteurs...

Dans le plafond de la première Salle, le jour luit, à travers la boîte aux lettres d'entrée... Presque sauvés !

Presque ?

Hé oui, Presque ! Car Arnaud Lecter parvient à rattraper les trois compagnons.. . (C'est la faute a Cécile, elle a merdé au ressaut... On lui a pourtant dit de s'écarter de la paroi !)

Arnaud Lecter, jubile de nouveau... Il va pouvoir torturer encore les collègues à coups de caméra et d'éclairage !

C'est le problème dans les films à épisodes multiples, le dernier, c'est toujours le plus pourri... Mais comme l'intrigue reste entière, on observe un nouveau rebondissement. ..

... Du ressaut, retentit un cri de guerre familier aux trois compagnons.. .
<<Montjoie, Saint Denis, que trépassent si on faiblit !>>

Sauvés ! Les visiteurs sont revenus des couloirs du temps, ils ont traversé des millions d'années (En strates rocheuses, bien sûr), pour venir au secours de leurs amis !

Six contre Un ! Arnaud Lecter a perdu son combat !

A la sortie, Indianat s'en sort bien, il passe l'entrée comme une lettre à la poste, Cécile galère un peu (Des séquelles, sans doute). David Rabbit sort sans sourciller, suivi par Arnaud Lecter, qui tente encore de filmer...

Reste GodeFred le Hardi, puis Ludo le Crado, qui déséquipe !

Tout ce petit monde s'en va rejoindre les autos pour grignoter un coup et étudier le scénario du 5e épisode à Venir !

Oui, oui, j'ai bien dit 5e épisode !!!

Selon vous, qu'est-t'il advenu de Cousin Félix ???

Vous mourrez d'envie de le savoir ?

Allez, un bref aperçu du n°5 : "Le dernier des survivants"

Cousin Félix croit à la réincarnation ! Il devait être Cécile dans une vie antérieure et c'est ce qui va le sauver ! Coincé, seul dans la pénombre du puits d'entrée, il ne désespère pas et part en quête d'une autre sortie...

A bout de forces, mais plein d'espoir, il escaladera un périlleux ressaut de trois mètres avant de regagner l'air libre une trentaine de mètres plus loin.

Les six compagnons réunis vont de nouveau être victimes d'Arnaud Lecter qui les entraînera de force dans une explo pleine de surprises au Gouffre du Grand Siblot !

------------ --------- --------- --------- ->

Vous retrouverez dans chacun de ces épisodes : Arnaud Goy, Fred Armand, Cécile Giboz, David Rebuffoni, Ludo Watala, Félix Lejean et Nat Ligier, dans leurs rôles respectifs !

Le tournage a été assuré par Arnaud, le montage sera tenté par le Nat !


Nat

Partager cet article

Repost 0
Published by GSD - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.