Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2016 6 12 /03 /mars /2016 22:20

Je rejoins le groupe, Pierrot, David, Mouloud et Bruno vendredi soir près de la base nautique de Dijon vers 11h30, je casse une petite croûte et nous buvons un coup ensemble avant de nous coucher.

JP nous rejoins vers 1h30 du matin sur le parking de départ où nous avons tous dormi. Jean-Louis (du CDS 21) prend le petit déjeuner avec nous. Il nous propose de monter l'équipement de la cavité et notre matériel de progression en 4x4.

Nous montons donc à vide, 30mn de marche et nous sommes devant l'entrée où nous croisons le groupe local qui part pour faire des escalades après la salle de la cascade.

Pierrot part équiper vers la trémie suspendue. JP, Mouloud et moi passons par les cordes de l'autre groupe, nous pouvons voir Pierrot suivit de Bruno et David qui équipe l'autre côté du puits, au programme : rappel guidé, pendule, vire avec des trépieds. Cela parait très chiant, nous voyons Pierrot galérer dedans. D'ailleurs il laisse les deux dernières broches à Bruno qui va alors s'apercevoir qu'il descend avec deux crols.

Enfin en bas, nous faisons une pause et nous continuons l'explo. A part de petits ressauts et vires, aucune difficulté ne vient ralentir la progression qui se fait dans des galeries énormes, nous arrivons dans une grande salle et des passages étroits, nous faisons la pause casse croûte. Je continue et après 50 mètres, j'arrive devant une pancarte qui nous signale la galerie de la porcelaine.

Je les rejoins et après la chauffe nous laissons les kits et allons voir plus loin, mais les bassins dans la galerie basse vont refroidir le groupe et nous faisons demi tour.

Nous croisons trois spéléos sur le chemin, nous remontons les puits, Bruno prend l'initiative de déséquiper nos cordes, il nous dira que ce n’était pas simple et le rappel guidé !!! compliqué.

Nous sortons après 21h, nous rejoignons la voiture et partons pour la maison de Pierrot où nous mangerons.

Nous prévoyons de revenir dans cette cavité exceptionnelle quand il y aura moins d'eau (peut être en Septembre ou Octobre).

Gilles

Partager cet article

Repost 0
Published by GSD - dans Exploration
commenter cet article

commentaires

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.