Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2016 5 29 /01 /janvier /2016 07:15
La Mignonne

Fred, Manu et Dom, enfin presque...

chapitre 1: un mail d’invitation est envoyé jeudi sur la liste du club : "RV demain midi…. à Saint-Vit"

chapitre 2 : vendredi Fred et Manu se retrouve comme convenu sur le parking de SuperU. Au fond du bois d’Ambre, le débit du ruisseau est bien timide. Retirer quelques branches dans cette jolie vasque émeraude suffit à la transformer en une sorte de bouillon franc-comtois.

chapitre 3 : Pour laisser décanter, et comme on est curieux, on va repérer la source de la Mignonne, accueilli par une famille de rats squattant le petit porche à demi noyé. C’est étroit et çà pue dans cette tanière humide, mais à droite une galerie quasi noyée semble pénétrable : pour se réfugier les rats ont bien réussit à franchir la première voute mouillante à notre arrivée !

Chapitre 4 : Retour au creux chocolat dans lequel Fred s’immerge avec une 4L : trou borgne terreux dans les racines … maintenant on sait, alors on s’en retourne titiller la Mignonne.

Chapitre 5 : Fred passe en apnée : « je suis dans la cloche mais je n’ai plus pied ! » Il ressort s’armer de deux 4L , Fred s’immerge dans une galerie noyée peu profonde. La présence d’un vieux fil dénonce un repérage ancien mais s’arrête rapidement. En surface, les minutes s’écoulent... Fred ressort tout joyeux après avoir dévider quelques dizaines de mètres de fil d’ariane !

Chapitre 6 : Fred prête son matos à Manu pour une incursion éclair : manque de cour… euh… de lestage ;-) la progression au plafond sans palmes lui parait assez rapidement hasardeuse, le bras étendu désespérement vers le fond de la galerie pour ne pas quitter le fil… et puis c’est l’heure du gouter… Pas de regret , on y reviendra, et d’abord pour retirer le gros bloc qui fait suer à l’entrée. Et ensuite ? Coup d’oeil sur l’ISD, exploration SHAG : développement 15 m -3…

Chapitre 7 : Dom allume son ordinateur et lit l’invitation "RV demain midi…. à Saint-Vit ». Super, sa motivation lui permet même d’arriver à l’heure et en premier… Malheureusement, personne ne le rejoindra ce samedi sur le parking du super U !

Partager cet article

Repost 0
Published by GSD
commenter cet article

commentaires

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.