Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2015 3 12 /08 /août /2015 18:14

Vendredi tard dans la soirée nous décidons moi et Sarah de nous joindre avec les Esses pour faire la traversée de Milandre.

Nous arrivons au point de rendez vous vers 10h00. Les autres participants avec qui nous allons parcourir cette traversée sont déjà là.

Pour ma part, c'est la seconde fois car je l'ais déjà fais il y a plus de 20 ans (que de souvenirs). Le groupe se compose de Marcel et Pascal et 1 suisse allemand, 4 du spéléoclub de La Roche, 2 pompiers et Bérénice, nous rentrons dans la cavité vers 11hoo. La première partie est une ancienne grotte touristique assez boueuse ,elle s'en suis par quelques rampings , de belles salles concrètionnées et un peu de boue

Deux puits d'une dizaines de mètres équipés d’échelles nous permettent de rejoindre la rivière , celle ci se composera de superbes méandres , de cascades bassins sur plusieurs kms.

Après 4h30 de progression nous arrivons au bout de notre périple , un puit de 20 mètres muni de grosse échelles nous mène au petit chalet où l'on casse une croûte avant de reprendre la route.

A bonne entendeur, je suis dispo le week-end prochain pour une sortie spéléo. Gilles

Partager cet article

Repost 0
Published by GSD - dans Sorties
commenter cet article

commentaires

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.