Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2015 3 22 /07 /juillet /2015 09:46

Hola,

Arnaud, JPV…

Quand on croit avoir fait le plus dur, sortir de Besançon avec la Chalèze-Malate et la côte de Larnod fermées, c'est qu'on ne sait pas qu'ils refont le pont à Quingey.

Sur la route vers 11h, je sais ce que j'ai oublié, les gants latex pour pouvoir changer de main régulièrement, c'est que le chantier est un peu boueux…

11h15, en fait c'est la sous-combinaison qui est restée dans l'armoire. Vu les difficultés à se déplacer Arnaud décide d'y aller en short-teeshirt et me passe sa combine ultra stretch résille (coude, genoux et…). Super sympa.

11h30 On peut y aller. 12h45 on balaie au marteau burin le fond. Arnaud est passé maître pour retailler les méandres, on se croise dans l'ex étroiture… La prochaine fois nous ne prendrons que la mèche de 40 et une de dix pour l'amorçage des trous. Nous réussissons tout de même à en percer 6 dans le courant d'air frais. Bizarre, celui qui ne perce pas, tremble… Assez pour cette séance, nous préférons éviter la douche annoncée par météo France. La cavité est patinée d'argile, ça glisse, ça fuse, et je teste la main courante installée par Mouloud. La couche d'argile sur le corps, permet de garder un peu de chaleur. 16h on retrouve les moustiques et la chaleur, à priori l'orage n'est pas pour ce soir…

TPST: 4h30. Plus on va loin, moins on met de temps…

En principe nous y retournons mardi 28. Arnaud pense que si l'on y va en maillot de bain on devrait mettre une demi-heure en moins. Pour les amateurs de record, il restera le sting…

A+JPV

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.