Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 07:12

Objectif : Continuer l'exploration.
Les niveaux sont bas et le siphon est partiellement désiphonné, phénomène surement accentué par les captages dans le réseau.
Je peux donc parcourir à l'air libre la galerie sur presque 20 mètres, puis la voute se baisse et il est obligatoire de plonger. Je suis mon fil arrive rapidement au terminus, raboute et commence l'explo, pour me diriger je cherche une paroi et suis généralement le profil d'érosion en margelle qui m'indique la direction. autant que possible je reste au sol si ce dernier est constitué de roche et m'élève dès que je perçois des sédiments. J'ai du mal à percevoir les dimensions de la galerie, mais au final cela n'est pas très étroit même si je bute dans la voûte à quelques reprises.
Au bout de 60 mètres d'explo j'émerge dans la vasque amont du siphon du fait des niveaux bas car sinon le réseau serait tout noyé. Je parcours 15 mètres en nageant, rampant pour finalement quitter le matos. Une cheminée remonte mais lampes de plongée me permettent de voir que cette dernière est colmatée. En revanche dans la continuation une belle vasque annonce le départ du S2 que je me réserve pour la prochaine fois.
Au total 100 de première qui se rajoute aux 45 déjà réalisés.
La cavité se décompose ainsi : 10 mètres de galerie basse mène au S1 à longueur variable de 100 à 135 m. Prof max -3 mètres. puis, soit un lac de 20 et talus argileux de 5 mètres soit sortie siphon et talus de 5m.

Partager cet article

Repost 0
Published by GSD - dans Plongée
commenter cet article

commentaires

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.