Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2015 7 24 /05 /mai /2015 16:13

Objectif : Récupérer mon bobinot abandonné la dernière fois.
La plongée précédente j'avais du me contraindre à abandonner mon bobinot dans un passage étroit sans visibilité avec un congélateur dans le dos puisque je plongeais en double recycleur.
Cette fois j'ai choisi un option plus light puisque je partirai en ouvert. Romain me dépose un bloc de sécurité à 6 mètres en vue des paliers et je franchis la voûte avec deux blocs de 9 litres et deux de 7 litres.
J'abandonne mon premier relais en lui laissant une marge de sécurité avantageuse. Arrivé sur les lieux du "sinistre" une belle toile d'araignée m'attend des restes de vieux fils et le mien tout blanc dévidé au bout duquel m'attend ma bobine avec encore 80 de fil ! Lentement et de façon ordonnée je commence le démêlage. Je m'occupe d'abord du vieux fil en fait une pelote et la coince dans un élastique. Pour être plus à l'aise et pour laisser l'eau s'éclaircir je reviens sur mes pas et dépose mon second relais.
Le courant m'aide un peu et après une ou deux minutes la visi redevient correcte et je peux m'attaquer à la récupération de ma bobine. C'est à tâtons et grâce au fil détendu que je la retrouve. Tranquillement je reviens sur mes pas et attends que la visibilité s'améliore pour rembobiner le fil. Une fois tout en ordre je décide de franchir la zone boueuse sur le fil toujours en place. Je comprends très vite que je suis dans ce que Jef avait appelé le boyau merdique, il disait "le franchir au retour est un cauchemar ", je confirme sauf que la dernière fois j'avais en plus une armoire sur le dos !
Finalement, je trouve le bon passage, je vais y faire un tour mais cela commence à faire un bout de temps que je suis à -25 et je dois rentrer.
Dans le puits je m'aperçois que Romain a réalisé une belle réparation sur le fil, me voilà dans la vasque pour mes 20 minutes de paliers.
La suite à la prochaine séance.

Partager cet article

Repost 0
Published by GSD - dans Plongée
commenter cet article

commentaires

Actualités

Merci Nicolas pour les banderoles GSD et pour notre bannière.